Paris

Paris est le siège d’Acte depuis 1993.

Responsable du site : Hubert HANNEZO.

5 rue Monsieur – 75007 Paris
01 46 34 18 00 – acte75@gmail.com
Horaires : Lundi au vendredi – 9h – 18h

Estimation de la capacité annuelle d’accueil

+50

intervenants bénévoles

+120

actistes par an

+3500

personnes accompagnées
depuis l’ouverture

La vie d’Acte à Paris

Un lieu de partage entre les actistes grâce notamment à une réunion mensuelle.

Les locaux d’Acte, ouverts toute la semaine, sont à la fois un lieu de vie et de travail ; bureaux, salles de réunions, espaces de convivialité, cafétéria, chapelle. 

De nombreux moments de partages et d’échanges y sont organisés. 

Devenir Actiste

L’entretien individuel comme la réunion d’information ont pour objet d’expliquer l’esprit et le fonctionnement de l’association, ainsi que les modalités de son accompagnement de valider les attentes et les motivations du candidat à l’intégration à l’association, ainsi que leur adéquation aux modalités d’accompagnement proposées par l’association.

1.

Prise de contact

01 46 34 18 00
acte75@gmail.com

2.

S’inscrire à la réunion d’information

Une fois par mois

La réunion d’information a pour objet d’expliquer l’esprit général et le fonctionnement de l’association. L’entretien individuel valide plus précisément les attentes et les motivations de chaque candidat, afin d’en vérifier l’adéquation avec les modalités d’accompagnement proposées par l’association.

3.

Entretien individuel

Financement

Pour le CPF, rechercher sur les :
– Nom de l’organisme : ASS CHRETIENNE POUR TRAVAIL ET EMPLOI
Bilan de compétences

– Nous prenons en compte les situations individuelles dans le cadre de notre démarche d’accompagnement

Tarif : 1 500€
(Possibilité de financement via CPF)

L’Association Acte est financée par les apports des bénéficiaires, et par des dons. (Reçu fiscal).

Référents handicap

L’entretien individuel comme la réunion d’information ont pour objet d’expliquer l’esprit et le fonctionnement de l’association, ainsi que les modalités de son accompagnement de valider les attentes et les motivations du candidat à l’intégration à l’association, ainsi que leur adéquation aux modalités d’accompagnement proposées par l’association.

Notre démarche d’accompagnement vise à prendre en compte vos besoins, permettre de construire des aménagements, être à votre écoute et vous donner la possibilité de suivre votre bilan de compétences dans des conditions optimales.

Nos locaux respectent les règles d’accessibilité ERP (établissements recevant du public) et sont PMR (personnes à mobilité réduite).

Vous êtes en situation de handicap, contactez nos référent(e)s handicap dans les sites régionaux afin qu’ils puissent mettre en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir, prévoir des adaptations pédagogiques et aménagements adaptés à votre handicap.

Référent handicap paris

Louis de Courcel : louis.decourcel@wanadoo.fr
01.46.34.18.00